Actualité ‘Kirby’ chez DC Comics et Titan Books :

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

DC Comics réédite en un beau volume HC un story-arc récent de Superman, écrit par James Robinson et illustré par Renato Guedes et Wilson Magalhaes : The Coming of Atlas.  Outre Superman et son chien Krypto (qui est remis à l’honneur en tant que ‘super-héros’ !), cette histoire nous permet de rerouver une création ancienne (1975) de Jack Kirby : ATLAS.  Personnage apparu dans la série ‘First Issue Special’, Atlas n’avait jamais connu de suite, le fait sans doute que Kirby ait placé l’action dans une époque ancienne (?), permettant difficilement à DC Comics de l’intégrer dans son univers habituel (des années 70).  Jusqu’à aujourd’hui, dans un récit intelligent (sans pour autant être extraordinaire) de Robinson.  A noter qu’il y a des séquences ‘flash back’, dessinée dans un style Kirbyen du plus bel effet (un bel hommage en somme !).

Cerise sur le gateau (quand on voit les cotes des comics originaux), la réédition du récit de 1975 par Jack Kirby (scénario et dessin) et D. Bruce Berry (encrage).

Et si DC Comics avait la bonne idée de rééditer les autres récits imaginer par Kirby dans ‘First Issue Special’ (Atlas, Manhunter, Dingbats) en un beau volume HC ? 




 
Incroyable : Joe Simon fait appel au britannique Titan Books pour publier la réédition en un grand format HC d’anciennes histoires, intitulé tout simplement ‘The Best of Simon and Kirby’ !

Un beau volume, comprenant un intéressant éditorial, et surtout la réédition de nombreux récits : Fighting American, Captain America, The Vision, Sandman, Stuntman, The Fly, Blue Bolt, Bull’s Eye, des histoires de S-F, de Western, de Romance, policier,...

Un bel objet de 240 pages, pas cher (USD 40,00), et qui en amènera d’autres (5 volumes ‘The Simon and Kirby Library sont annoncés pour bientôt !). Incontournable pour tous les fans !!!


Commenter cet article