Actualités Juillet 2012

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

 Commençons par l’annonce chez Titan Books du prochain volume de The Simon & Kirby Library : Science Fiction (un hardcover). L’ouvrage rééditera entre autre un récit qui a été édité dans le magazine L’Inédit (Spootnik 4) en Belgique il y a quelques années déjà !

Ce sera aussi le premier volume qui sortira depuis le décès de Joe Simon, et espérons que Titan continuera par la suite de nous proposer de tels trésors.

 

simon-kirby-science-fiction.jpg

Marvel nous ressort (nouveau film oblige) une enième réédition des origines de Spider-Man avec un Amazing Fantasy 15 Spider-Man, dont la couverture au dessin original de Kirby est revisitée en peinture... Ben heureusement, la couverture d’origine (encrée par Ditko) est reproduite à l’intérieure, recolorisée (comme tout le reste du comic rééditant Ditko) d’agréable manière par Jean-François Beaulieu. Notons au passage que Todd McFarlane parodie la dite couverture pour son Spawn  # 221.

 

Chez D.E., signalons la parution des derniers numéros (n°6) de Captain Victory et de Silver Star. Reste encore à terminé Kirby Genesis et Dragonsbane. Mais je ne suis pas sur que l’Univers de Kirby reviendra chez D.E., il semble qu’au final, le lectorat n’aie pas suivi. Dommage, j’aimais bien revoir ou découvrir ces personnages que le King n’avait pas eu le temps de développer lui-même...

 

Chez DC, réédition (encore une !) des Challengers of the Unknown en un gros volume hardcover de belle facture. Une belle pièce permettant vraiment d’apprécier le superbe travail de Jack Kirby, et d’un des encreur, le fantastique Wallace Wood !

 

Chez IDW, notons au passage la sortie de The Art of Howard Chaykin, qui forcement nous parle de la période où Chaykin a travaillé avec Wallace Wood (et offrant quelques reproductions de dessins ou planches de leur collaboration).

Commenter cet article