Actualités Avril 2012

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

 Actualité chargée pour Woody ! IDW va lancer une nouvelle série consacrée à ‘Mars Attacks’, et profite de l’occasion pour rééditer les illustrations de la série de trading cards par Wood, Powell et Sanders en réalisant 55 (!) couvertures alternatives. Tant qu’à faire, le jeu de trading cards sera aussi réédité.


On ne vous en parle jamais, mais les rééditions des EC Comics continuent ou sont toujours disponibles (CG Press), et forcement le meilleur de Wood se retrouve dans les différentes anthologies telles ‘Crime Suspenstories’, ‘Tales from The Crypt’, ‘Shock Suspenstories’, ‘The Vault of Horror’...


Mais Fantagraphics Books aussi se met à rééditer du EC Comics, en annonçant ‘Came The Dawn and Others stories’ !


Pure Imagination réédite une nouvelle fois le comic strip de ‘Sky Master of The Space Force’, encrage d’Ayers et Wood sur dessins de Jack Kirby.

 

Tiens, en parlant du King... Marvel va rééditer ‘Amazing Fantasy’ # 15, première apparition de Spider Man par Lee et Ditko, couverture de Kirby et Ditko retouchée (recréée plutôt !) par White. Les histoires seront recolorisées par Jean-François Beaulieu.

Marvel continue ses rééditions de Kirby, retenons en particulier le ‘Marvel Masterworks Tales of Suspense’ vol. 4, intéressant vu le prix des originaux.

 

Bluewater a réalisé un hommage à Jack Kirby (‘Orbit Jack Kirby’), et j’avoue qu’au moment de l’annonce du projet, j’avais un peu peur en voyant certaines des publications de l’éditeur... Au final, très agréable surprise, une biographie originale (et très résumée vu la carrière du King rapportée en 23 pages), au graphisme simple mais efficace. Je me demande ce qu’en pensera Stan Lee, qui en prend quand même pour son grade...

 

KirbyOrbit.jpg

Bon, allez, soyons bon joueur et parlons de la nouvelle série de super-héros lancé par le vieux Stan chez Archie Comics (!), ‘Stan Lee’s Mighty 7’, avec un très bon et classique Saviuk au dessin. Rien de bien neuf, mais ça reste une lecture agréable et divertissante (mais sans plus).

Commenter cet article