Kirby : Actualités Décembre 2011.

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

 Dynamite voit paraitre, dans les séries ‘Kirby Genesis’ :

- Captain Victory n° 1 (scénario de Ross et Gates, dessins de Reis) : Captain Victory nous retrace les origines du héros (et qui n’ont pas été dévoilées lors de la réalisation de la série par Jack Kirby !), par des flashbacks lors d’une mission actuellement en cours. L’univers et les personnages créés par le King sont bien là, et de nouveaux visages font leur apparition. Victory est (et reste) décidemment un héros au passé tourmenté. J’apprécie particulièrement la couverture d’Alex Ross, qui fait référence à une attitude classique du personnage tel que dessiné autrefois par Kirby. L’histoire telle qu’elle se met en route attire mon attention et semble prometteuse. Le dessin de Wagner Reis est réaliste et agréable, et bien que je comprenne qu’il tend, dans une attitude, une posture, voire l’anatomie de certains personnages à s’inspirer fortement de Jack Kirby pour une sorte d’hommage (j’imagine), j’aimerais autant qu’il reste personnel. Mais j’avoue que, sur Captain Victory en particulier, j’aurais vraiment appréciée voir des artistes tels Giffen, Larsen ou Scioli !

 

KirGenCV1

- Silver Star n° 1 (scénario de Ross et Nitz, dessins de Desjardins) : Ici, les origines du héros apparaissent via révélation des courriers émanant des présidents des USA depuis les années 70. Nous retrouvons notre surhomme, agent spécial et très secret au service de l’Etat, dans diverses interventions. De nos jours encore, Silver Star agit sous les ordres du Président, mais aussi lorsqu’il détecte des dangers pour l’humanité. On retrouve les personnages de la série originale (S.S., Norma, Tracy, le professeur Miller...) et quelques nouveaux venus. La série ne manque pas d’intérêt (y compris le graphisme de Desjardins), d’autant qu’à la fin du premier numéro, Norma a été enlevée (mais comment est-ce possible ?) A suivre donc !

 

Titan nous sort un nouveau volume (hardcover) de rééditions d’histoire par Joe Simon et Jack Kirby : Crime. Vivement conseillé de nouveau, vu la rareté et le prix des originaux, et vu la qualité de cette réédition. Et puis surtout pour la qualité des récits, tans des histoires que du graphisme !

 

CrimeComics.jpg

Marvel, ou l’on peut apprécier la sortie de l’Essential Sgt. Fury n° 1, annonce encore et toujours des tas de rééditions d’histoires par Kirby (et autres Ditko, Perez...) : Avengers The Big Three tpb, Avengers the Private War of Dr. Doom hc, Marvel Masterworks Incredible Hulk vol. 2 tpb, et une nouvelle édition de l’Essential Hulk n° 1. A défaut des originaux ou des nombreuses autres rééditions...

 

sgt_fury_1_3.0.jpgCi-dessus, la couv' de Sgt. Fury #1

 


 

Bonne et Heureuse Année 2012 !

Commenter cet article

Bastien 08/02/2012 17:29


Bonjour Daniel et Tony !


 


Je suis passé par Angoulême et je n'ai pas eu le plaisir de vous voir, vous deux et les autres membres de la grande ourse !...


Quel dommage !


Amicalement !

Bastien Ayala 31/12/2011 13:02


Excellente année à vous, Daniel et Tony, et merci pour toutes ces infos de premier ordre sur le grand Jack et l'hyper talentueux Wallace !


Le meilleur pour vous et vos proches en 2012 !