Retrospective Wally Wood à Palma de Majorque

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

Je dois rêver...

Ce matin, en parcourant le Comic Box #66, je tombe sur un article consacré à Wally Wood...

Il y est question d'une grande expo consacrée à l'artiste en question  !!!

Une giga expo, comprenant pas moins de 200 originaux provenant pour la plupart de collections privées... Il est clair que l'événement sera exceptionnel, car comme il l'est bien dit dans l'article, il n'est pas sur que les collectionneurs qui ont prêtés leurs oeuvres réitéreront la chose dans l'avenir !

Le plus fou, c'est que cela se passera sur l'île espagnole de Majorque... Bon sang, mais quel fan de Wally Wood sera assez fou pour prendre l'avion pour Majorque pour allez voir cette expo ...

Et bien... moi !

Depuis ce matin, je ne tiens plus en place, j'y serais c'est sur !

Sachez aussi qu'un énorme catalogue reprenant les pièces exposées sera édité pour l'occasion, une sorte de bible de pas moins de 300 pages que tous fans se doivent de posséder...

Ce qui est dingue, c'est que cette expo se prépare depuis un petit moment déjà et que je n'en avait pas entendu parler jusqu'à cet article dans le Comic Box... C'est que j'aurais volontier prêté MA planche de Wood pour l'occasion :-(

 

L'expo se tiendra du 16 sptembre au 7 novembre 2010  à la "Casa Solleric"

Passeig des Born, 27

Palma de Majorque (Espagne)

 

Weird Science cover 1

 

The Casa Solleric art gallery on the Paseo Borne in Palma has announced that it will hold an exhibition of the work of American comic book artist Wally Wood in September. The dates will tie in with the now annual 'Night of Art' events when many galleries remain open until late to give workers in the city a chance to see them.

 

Wally Wood worked for EC, DC and Marvel Comics in the golden age of the 50's and also Mad magazine. His fantasy drawings featured muscular macho men, curvaceous, busty heroines and monstrously monstrous monsters from outer space.

There'll be around 200 of his drawings in the exhibition – entitled 'Woodwork' – and it's totally free to enter.


Wally Wood Expo September 16 to November the 7th

"Casa Solleric"

Passeig des Born, 27

Palma de Majorque (Spain)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Bonjour Tony, pour donner une idée de ce que pourra donner le futur gros volume sur Wally Wood, je me "place" ce lien vers une chronique parlant du catalogue de l'an dernier, qui était consacré à<br /> John Buscema et qui était déjà très imposant ! http://www.comicbox.com/index.php/news/big-john-buscema-historietes-i-dibuixos/<br /> <br /> <br /> Donc, oui, effectivement, les amateurs devraient apprécier le livre à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre