FANTASTIC FOUR DVD

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

Je viens de découvrir dans les bacs à DVD pour enfants le dessin animé des Fantastic Four de l’année 1978. Aux scénarios, Stan Lee et Roy Thomas, aux storyboards, principalement Jack Kirby !

Le dessin animé en lui-même ne vaut pas grand chose, tant l’animation est pauvre, et à la limite, je dirais que, dans mes souvenirs, les cartoons des FF des années 60 étaient aussi bien, si pas mieux !

J’avoue que je n’ai pris le temps que de regarder le premier épisode.

Bon, passons sur le scénario, visant le public des enfants, et passons aussi sur le fait que Human Torch est remplacé par le robot Herbie (au design intéressant, ceci dit), pour raisons de sécurité (éviter qu’un enfant s’immole en imitant le personnage...), et reconnaissons toutefois un intérêt réel pour la série (13 épisodes) : l’animation, le dessin même, reste fidèle aux storyboards de Kirby, et chaque image, chaque décor, chaque personnage –à l’exception de The Thing, probablement pour raisons d’animations- ressemble à du Jack Kirby animé !

Point négatif pour le DVD (daté de 2010), il n’existe qu’en version ‘parlée’ anglaise ou allemande, sous-titrée des langues des pays nordiques, et ne contient aucun bonus.

Signalons l’apparition du Dr. Doom, de Magneto, The Impossible Man, des Frightful Four...

 

Dantes

 

DVD-FF.jpg

Commenter cet article