Actualités Novembre 2009

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

Marvel, dans la collection Masterworks, a eu la bonne idée de nous proposer un premier volume consacré aux ‘Inhumans’. Vu la qualité de ces rééditions, un bon papier blanc mettant en valeur le graphisme (dessins, couleurs et lettrage), et vu les histoires proposées, que du bonheur !

Nous avons droit à Jack Kirby au sommet de son art, dans des aventures des Inhumans mettant principalement en scène Triton (des back-up stories dans Thor), ou encore les premiers épisodes de la série régulière (qui ne fit pas long feu, hélas !) dans Amazing Adventures.

L’occasion aussi de retrouver Roy Thomas et Neal Adams (pas ce qu’ils ont fait de plus inspiré, mais quand même très intéressant), Gene Colan (un récit mettant en vedette Medusa, un peu vieillot mais très agréable), et Mike Sekowski (artiste renommé, mais auquel style je n’arrive pas à adhérer).

Notez que le volume 2 est annoncé, et sera intéressant aussi : pas de Kirby, mais du Gil Kane et du George Perez, pas mal quand même !

 

Pour rester chez Marvel, signalons la fin de la série (réédition de Thor) Tales of Asgard by Stan Lee & Jack Kirby, qui sera prochainement proposée en un gros volume hardcover (recommandé à défaut et vu le prix des éditions originales).

DC Comics annonce deux ouvrages avec du Kirby :

- Réédition en un volume des Newsboy Legion de Simon & Kirby, qui devrait être intéressante, mais dont je crains la qualité d’impression (papier de faible qualité donnant une réédition un peu pauvre des dessins et couleurs),

- une réédition de la série Kobra, dont le premier numéro réalisé par Jack Kirby, malheureusement fortement retouché.

Commenter cet article