Actualités Décembre 2010

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

DC Comics nous sort un nouveau volume hardcover de rééditions de Joe Simon et Jack Kirby   The Boys Commandos Volume 1. J’attendais avec une certaine impatience cet ouvrage, consacré à ce groupe publié dans les années 40, et qui met forcement les comics originaux hors d’atteinte (par leur rareté et leur cote !). Je n’ai pas été déçu par la découverte de la série, une bande de jeunes gens qui luttent contre l’ennemi (surtout les nazis, parfois les japonais), série datée bien entendu si l’on se réfère au contexte, mais qui permet tout de même de se rendre compte que Kirby avait déjà un dynamisme, une mise en page, une représentation des personnages et des décors bien à lui.

Par contre, quelle énorme déception que le travail de scannage sur cet ouvrage. Certe, le matériel de base (les comics) doit rendre la tache ardue, mais le format, les couleurs (qui donnent un rendu assez sombre), rend la lecture difficile. Pour un ouvrage à $ 49.99, c’est bien dommage...

 

Boys-Com.jpg

 

Dark Horse nous sort un volume consacré à la réédition des histoires de Kull (autrefois publié chez Marvel), The Savage Sword Of Kull Volume 1 ($ 19.99) qui outre des récits signés Wrightson, Windsor Smith, Chaykin, Simonson, nous permets de retrouver un épisode dessiné par le dynamique Ross Andru et encré de main de maître par Wally Wood. Même si la reproduction en noir et blanc n’est pas au top, la lecture rend assez bien la qualité de ces artistes dans la narration graphique, une équipe qui se complète de façon intéressante, le ‘polish’ de Wood mettant en valeur le graphisme d’Andru.

Beau, vraiment.

Commenter cet article

Li-An 15/12/2010 12:42



La couverture est très moche...



Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt 16/12/2010 10:43



C'est clair que c'est pas ce que le tandem Simon/Kirby à fait de mieux... Maintenant, c'est daté de 1942...


Voir ici : http://www.mycomicshop.com/search?TID=413691 pour les autres couv'