Simon & Kirby

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

Le dernier n° du magazine L'INEDIT est en partie consacré à un hommage au tandem Simon & Kirby et ce, au travers de la publication d'une courte histoire de s-f parue en 1958 dans le comic-book "Race for the Moon"...
L'histoire intitulée "The Thing on SPutnik 4" est publiée dans sa version originale u.s. (en noir et blanc) et en version française recolorisée pour l'occasion.



Téléchargez les pages de L'INEDIT consacrées à cet hommage ICI. (3.3 mo)

 

Lors de la Fête de la BD d'Andenne en octobre dernier, L'association "La Grande Ourse" a présenté une petite expo rétrospective de l'oeuvre du King... Au travers d'originaux, extraits de portfolios, sérigraphies, ..., le tout mis en scène dans sur des panneaux réalisés par Patrice Chauvaux d'après des esquisses de Daniel Tesmoingt, dans un style qui rappelle les machineries  un peu folles de kirby...










Visionnez les photos de l'expo (et la performance graphique de Reed Man réalisée également à l'occasion de la Fête de la BD)  ICI.

Publié dans jack-kirby

Commenter cet article

Tony 13/01/2008 13:00

Ah, le fanzine Kirby... Une belle aventure...
Bientôt, notre Daniel Tesmoingt national nous racontera l\\\'histoire de ce zine devenu "culte" !
 

damien 01/01/2008 18:13

Bonjur ! Je participe modestement et sans prétention aucune à un site nommé comics place. J'essaie de sensibliser les lecteurs plus jeunes à différents artistes des années 60, 70 et 80'. Aussi jack Kirby s'impose. J'essaye aussi de rendre hommage aux trés bons fanzines qui ont jalonnaient avec ferveur, passion et efforts les années passées. Si j' ai des connaissances sur Scarce ou sur Heroes, moins sur Swof, je regette aujurd'hui encore de n'avoir pas su me procurer des Kirby. Pourriez me dire si des ultimes no sont disponibles et surtout, combien de temps a duré l'aventure Kirby ? Merci !!!