Galactic Bounty Hunters

Publié le par Tony Lariviere - Daniel Tesmoingt

Au début des années 80, alors qu'il travaillait sur Captain Victory, Jack Kirby a  créé divers personnages pour "The Galactic Bounty Hunters"...  Plutôt que de les utiliser dans Captain Victory, il les mit de côté, avec l'intention d'y revenir plus tard, ce qu'il ne fera jamais...

 

Aujourd'hui, Lisa Kirby (la fille de Jack) à ressortit le concept et à co-écrit avec Steve Robertson "Jack Kirby's Galactic Bounty Hunters"... Le premier numéro, un "double-sized" de 56 pages,  sort maintenant chez Marvel ! la partie graphique est assurée par Mike Thibodeaux, un artiste qui a maintes fois encré le "king" !

Infos et images ICI !

Publié dans jack-kirby

Commenter cet article

Tony 03/07/2006 20:01

Merci Gil pour ce commentaire ! C'est toujours plaisant de voir que des Grand Monsieurs de la BD lisent mes modestes contributions au 9ème art... C'est clair que Kirby est quelqu'un qui a marqué des générations de lecteurs et d'artistes... Sur qu'il continuera dans les décénies à venir !
Merci aussi à Mat pour son commentaire... J'ai ajouté ton blog (très ,très intéressant) dans les liens de notre site de la Grande Ourse )...

Gil Formosa 03/07/2006 18:56

Bravo Tony pour cette excellente initiative !
Beaucoup d'entre nous doivent énormement à Jack Kirby... Personnellement, j'ai découvert les comics grâce à lui !

Mat 03/07/2006 15:05

Voilà un blog sympa! Merci pour tous ces renseignements précieux sur le grand Maître, qui a eu une influence bien au-delà des frontières du comics... A bientôt!